Acces nonvoyant, recommandé pour les personnes utilisant une synthèse vocale
Accueil

Accueil > LA COUR > Prestation de serment du 25 janvier 2016

09 février 2016

Prestation de serment du 25 janvier 2016

Le 25 janvier 2016, s’est tenu à la Cour d’appel de Bastia, la prestation de serment de cinq jeunes avocates, d'un commissaire aux comptes, de dix experts judiciaires, de quatre interprètes traducteurs et enfin quatre enquêtrices sociales.

Lors de cette audience, le Procureur général, Franck RASTOUL, a requis la prestation de serment de ces nouveaux auxiliaires et partenaires de justice.

 

Marie-Charlotte BENEDETTI, Claudia LUISI, Sara LORRE et Emmanuelle RAMOND, avocates inscrites au Barreau de Bastia et Marie ROSSI inscrite au Barreau d’Ajaccio, ont prêté serment en présence de Maîtres Jean-Sébastien DE CASALTA, Bâtonnier du barreau de Bastia et de Jean-François CASALTA, Bâtonnier du Barreau d’Ajaccio, qui ont rappelé leur parcours universitaire et souligné la noblesse du métier d’avocat.

 

Prestation serment avocates 2016

 

François-Michel PINELLI a également prêté serment en sa qualité de commissaire aux comptes, accompagné de Jean-Pierre FABIANI représentant la compagnie régionale des commissaires aux comptes.

Prestation serment commissaire 2016

 

Par ailleurs, ont également prêté serment :

Dix nouveaux experts judiciaires inscrits dans différentes disciplines sur la liste de la Cour d’appel pour 2016 ont également prêté serment.
Il s’agit de François ANCHETTI, Bruno ANDREI, Richard BALLEJOS, Julie DENEUFBOURG, Catherine FERRARI, Thierry HENRION, Marie-Hélène LUCCHINI, Roselina PIETRI, Bertrand PILOT et Georges RETALI.

Prestation serment expert 2016

 

Quatre interprètes traducteurs en langues étrangères variées :
Lara BOSHOFF, Branislava LAVIE, Edoardo MALVENUTI et Hajnal PORTIK.

Prestation serment interpretes 2016

 

Quatre enquêtrices sociales :
BURKHATER-POLI, Nadia DEIANA, Marie-Ange DESPRAS et Marie-Hélène MORETTI-SALANI.

Prestation serment enquetrices 2016


Le Premier président de la Cour d’appel, François RACHOU, après leur avoir rappelé les règles d’éthique à respecter dans leur profession respective, a souhaité à chacun d’eux un épanouissement professionnel dans leurs futures missions.

Prestation serment 2016

pied de page