Acces nonvoyant, recommandé pour les personnes utilisant une synthèse vocale
Accueil

Accueil > LA COUR > Départ à la retraite de M. Alex PAOLACCI

12 mai 2015

Départ à la retraite de M. Alex PAOLACCI

Le samedi 18 avril 2015, une belle fête a eu lieu à Porto-Vecchio pour saluer le départ à la retraite d’Alex PAOLACCI. De nombreuses personnes, ses collègues, ses amis et sa famille ont tenus à lui manifester leur reconnaissance pour le travail accompli.

 

L’ambiance joyeuse et festive traduisait les liens amicaux qu’Alex PAOLACCI a tissé tout au long de ses quarante années passées au service de la population de PORTO-VECCHIO et de ses alentours.

 

Départ de M. Paolacci

 

 

Son parcours professionnel et ses grandes qualités de dévouement au service de la justice ont été soulignées par M. Philippe HERALD, Premier Président de la Cour d’appel de BASTIA.

Monsieur Georges MELA, Maire de Porto-Vecchio a tenu a saluer l’homme de la proximité par excellence qui a toujours été disponible pour les citoyens et les justiciables.

 

Discours de M. Mela

 

M. Alex PAOLACCI a travaillé au sein du greffe permanent de Porto-Vecchio jusqu’à sa fermeture fin 1999 et ensuite au sein de la Maison de Justice et du Droit.

Créée le 30 juin 2010, la MJD de Porto-Vecchio s’est avérée indispensable puisqu’elle permet de favoriser les actions de prévention de la délinquance et de mettre en œuvre une réponse adaptée à la petite délinquance par le recours à des mesures alternatives aux poursuites, de régler les litiges du quotidien en mettant en place des solutions amiables et de permettre au public, notamment aux victimes, un plus large accès au droit dans le cadre de permanences gratuites et confidentielles organisées par des avocats.

 

 

pied de page