Acces nonvoyant, recommandé pour les personnes utilisant une synthèse vocale
Accueil

Accueil > LA COUR > Immobilier judiciaire et pénitentiaire en Corse

06 juin 2011

Immobilier judiciaire et pénitentiaire en Corse

Déplacement de Michel Mercier

Le jeudi 12 mai 2011, Michel Mercier, garde des Sceaux, ministre de la Justice et des Libertés, s'est rendu en Corse. Il a visité les trois établissements pénitentiaires que compte l'île et inauguré le palais de Justice d'Ajaccio.

            La visite en Corse du ministre M. Michel Mercier, garde des sceaux, ministre de la justice et des Libertés, s'est inscrite sous le double signe de l'inauguration du palais de justice rénové d'Ajaccio, et de la visite de tous les établissements pénitentiaires de l'île.

            Dans son discours inaugural, le ministre a rappelé que la restructuration et l'extension du palais de justice d'Ajaccio, représentait un investissement de 17,2 millions d'euros.

            La réussite architecturale de cette réalisation a été soulignée par le garde des sceaux.

            Évoquant la question du rapprochement des détenus en Corse, le ministre a souligné les progrès accomplis et annoncé de nouveaux transferts.

            Lors de sa visite an centre de détention de Casabianda, domaine pénitentiaire agricole, unique en France, M. Michel Mercier a pu mesurer l'originalité de l'expérience et sa contribution à la réinsertion.

 

Michel Mercier visite une cellule à la maison d'arrêt d'Ajaccio © Dicom - P. Sèbe

Michel Mercier visite une cellule à la maison d'arrêt d'Ajaccio © Dicom - P. Sèbe

ooOoo

  

 

 

      

 

 

pied de page