11 mars 2015
Les permis de visite à une personne détenue
Les permis de visite à une personne détenue
Le permis de visite est une autorisation donnée à quelqu'un de venir voir une personne détenue dans un établissement pénitentiaire. Le permis est nominatif et strictement personnel (les mineurs doivent détenir également un permis de visite individuel).
Pièces à fournir pour l'obtention d'un permis de visite :
Si vous souhaitez rendre visite à une personne détenue qui vient de faire l'objet d'une condamnation définitive, vous devez demander un nouveau permis de visite, même si vous aviez déjà un permis de visite lorsque la personne détenue était prévenue.
I - Vous souhaitez rendre visite à une personne prévenue ? Vous devez demander un permis de visite :
II - Vous souhaitez rendre visite à une personne condamnée ? Vous devez demander un permis de visite au chef de l'établissement où la personne est détenue.
III - Vous souhaitez rendre visite à une personne prévenue ou condamnée hospitalisée ? Si la personne est prévenue et qu'elle est hospitalisée, vous devez demander le permis de visite au magistrat saisi du dossier de la procédure. Si la personne est condamnée et qu'elle est hospitalisée dans un hôpital de proximité, dans un hôpital militaire ou dans une unité pour malades difficiles (UMD), les demandes devront être faites au Préfet et au Préfet de police pour les personnes détenues à Paris.
Pour toute information complémentaire, le tribunal de grande instance d’Ajaccio reste à votre disposition et à votre écoute de 8h30 à 12h00 et de 13h45 à 17h00 aux coordonnées suivantes :
Tribunal de grande instance
Standard : 04.95.29.06.06 |